Pistolet Gomme Cogne


Qu’est ce qu’un pistolet Gomme Cogne
De nos jours, de plus en plus de gens malintentionnés pullulent, même en plein centre-ville, où la force de l’ordre grouille. S’autodéfendre est donc devenu primordial pour les simples citoyens. Mais tout le monde n’a pas suivi de cours d’arts martiaux ni avoir la force nécessaire pour faire face aux agressions des malfaiteurs, il est donc judicieux de s’armer. Oui, mais avec quoi vous demandez-vous ? D’autant plus que tuer quelqu’un n’est pas aussi évident, il y a toujours notre conscience qui nous interdit de faire du mal sciemment à autrui. Se munir d’une arme défensive, comme le pistolet Gomme Cogne peut alors être une solution.

En effet, la vue d’une arme qui ressemble tout à fait à un vrai pistolet peut dissuader les malfrats, pensant que c’est une arme létale. Et si vous êtes dans l’obligation de tirer, les munitions, qui sont en fait des balles ou de chevrotines en caoutchouc, ne vont tuer personnes, car elles ne sont pas perforantes, sauf évidemment si vous tirez à bout portant. Ces munitions grâce à sa capacité de bloquer la personne-cible, peuvent seulement la neutraliser, la maintenir loin de vous, sa portée peut même atteindre jusqu’à 15 mètres. Mais on peut aussi utiliser de vraies munitions, mais votre but c’est de vous défendre n’est-ce pas ?

Arme de défense très pratique
Le pistolet Gomme cogne est très facile à manier, sa dimension est assez petite et peut se tenir dans la main d’une femme. Il suffit de l’armer et de pointer sur la cible. Un petit exercice de tir est de mise alors.
Actuellement tout le monde peut en acheter et si vous décidez de vous acheter un pistolet Gomme Cogne, il faut quand même que vous observiez quelques règles. Lors de son achat, les armuriers vont exiger votre carte d’identité, afin d’attester de votre identité bien sûr mais aussi pour prouver que vous êtes majeur. Ensuite, vous devez aussi lui présenter un certificat médical récent (délivré moins de 15 jours par un personnel médical), pour attester votre bonne santé mentale. Dans certains états, la détention d’un pistolet Gomme Cogne exige une autorisation provenant des autorités du lieu, il faut donc au préalable s’informer.
Ce genre d’arme est la plupart du temps utilisé pour la légitime défense mais jamais dans l’intention d’agresser quelqu’un.
Mais en tout cas, ne pas oublier, que tirer sur une cible rapprochée avec un pistolet Gomme Cogne peut la blesser grièvement et peut même la tuer. Il est donc formellement interdit d’en mettre dans les mains de quelqu’un qui pourrait le considérer comme un jouet, et ne s’en servir qu’en cas d’extrême urgence. Il faut le mettre en lieu sûr, hors d’atteinte des enfants.