22lr


Les différentes munitions 22lr
Le 22 Long Rifle est une arme développée par la compagnie J.Stevens Arms & Tools. Auparavant, sa cartouche était disponible avec des chargements en poudre noire (semi sans fumée et sans fumée) et un projectile constitué de 40 grains. Actuellement, la 22LR dispose de la cartouche à percussion annulaire qui est la plus développée et la plus précise de sa catégorie.


Les munitions pour débuter au tir
Les novices en matière de tir optent généralement pour la munition standard. Ces accessoires fonctionnent bien et ils sont peu onéreux. De nombreuses marques ont fabriqué des munitions de ce genre, pour ne citer que Geco, Eley, Fiocchi, Lapua et RWS. La balle. 22 LR est faite de plomb pesant 2,59 grammes (pour les 40 grains). Elle est propulsée à près de 330 m/s dans un long canon (carabine) et à 290 m/s si on utilise un canon court (pistolet). À la bouche, la balle développe 142 joules, soit 14 kgm.

Les autres types de chargements
Il existe de nombreux types de munitions qu’on peut utiliser. Cela peut aller de la .22 LR subsonique jusqu’à la .22 LR de modèle Stinger ou de la marque CCI. Ce dernier étant un projectile de 2,07 grammes fait de plomb cuivré et qui dispose d’une pointe creuse, propulsé à 500 m/s. Sans oublier la .22 LR High Velocity qui possède une vitesse à la bouche très élevée, soit à 390 m/s. Par ailleurs, il est possible de tirer avec des armes chambrées en utilisant des munitions « Court » et « Long ». Le modèle .22 Long est une balle qui pèse 1,8 gramme et qui est propulsée à 220 m/s pour développer 44 joules à la bouche. La .22 court, quant à elle, est destiné aux revolvers de Smith & Wesson (1857). Si à l’origine, elle était chargée de 0,18 gramme de poudre noire, de nos jours, on retrouve de la poudre sans fumée qui envoie la balle de 1,8 gramme à une vitesse de 260 m/s.